© 2023 par Christine&Joël CJs. Créé avec Wix.com

  • Facebook Basic Black

Contact :      les Gîtes de Pique les Muses, 8 rue de Gannay 37230 Fondettes   02.36.97.01.20 - 06.81.32.98.80

Le site des Gîtes de Pique les Muses :

Pique les Muses est un lieu-dit faisant partie de la commune de Fondettes. Il regroupe une dizaine de maisons dont une bonne partie sont troglodytes.

Pique les Muses est mentionné dans les actes sous diverses orthographes : 

"Le lieu de Picquelemusses, situé paroisse de Fondette" en 1687 ; "Piquelimeusse" en 1688 ; "Picquelemuse" en 1694 ; "Un corps de logis sittué au lieu de Picquelimusse, paroisse de Fondette, joignant d’occident au chemin allant des Roullais aux prés, du midy au chemin de la Croix de Chatigny à Ganay, du Nord à la routte allant du Carroy de la Herse au Tertre, fief de Lournay annexé à Beauvais" en 1711 ; "Piquelemusse", "Piclemusse", "Piclémuse", "Le clos de Picque les Musses", "Piquelîmusses", "Piclemus", "Piquelesmus pour devenir "Pique les Muses" au 19eme siècle.

Les gîtes de Pique les Muses ont été des habitations troglodytes certainement depuis le 17eme siècle (en témoigne un puits dont la facture évoque les années 1600 qui a été mis en valeur dans la cuisine du loft !) . Des extensions ont été apportées aux troglodytes dans les années 20 et 80. Une partie des gîtes ont été une charcuterie disposant d'un four à pain dans les années 20 puis utilisé comme chaufferie jusque dans les années 2000. Ce four à pain est devenu la salle de bain du studio.

Nous avons acquis ce site à la fin de l'année 2015 pour le remanier complètement et en faire votre lieu d'accueil.

Vos hôtes aux Gîtes de Pique les Muses

Christine CJs Savaric :

Professionnelle du télémarketing depuis l'âge de 17 ans, commerciale grands comptes en publicité et bâtiments et travaux publics, artiste peintre et plasticienne, décoratrice d'intérieur, designer, chanteuse... Christine a plus d'une corde à son arc. Elle a conçu le design et la décoration des gîtes de Pique les Muses. Les gîtes sont à son image, vibrants, plein de couleurs, lumineux, énergiques et nul doute qu'aux sein des gîtes, vous profiterez de son énergie. Demandez Christine pour son art ou la décoration de vos intérieurs.

Joël CJs Savaric :

Son époux, ingénieur informaticien spécialiste de système de vision par ordinateur, Joël donne quelque fois le complément de perspective ou de 3D aux œuvres de Christine (déformation professionnelle ...) Joël s'est aussi improvisé plaquiste, carreleur, colleur de sols, peintre, paysagiste, etc pour la réalisation de ces gîtes. Il a aussi créé le design des crédences de cuisine du Studio. De temps en temps il met les mains à la pâte des œuvres de Christine ou crée aussi quelques bruits, glitches et rythmes pour les chansons de Christine.

Le logo des Gîtes de Pique les Muses

Neuf Muses qui dansent dans l'herbe de Fondettes sous des cœurs, une feuille d'érable et une fleur de lys à l'envers (symbole des carrières de tuffeau creusées pour construire les châteaux de la Loire)

Le logo de Pique les Muses est déposé à l'INPI.